Comment choisir sa cible de tir à l'arc

(7)
Déposer un commentaire

Cible en paille, en plastique ou en mousse, laquelle choisir ? Tour d’horizon des différentes cibles et de leurs spécificités. Une fois vos flèches plantées dans la cible quelle est la bonne méthode pour les enlever, découvrez un précieux conseil qui vous évitera de vous blesser les mains.

1) CHOISIR SA CIBLE DE TIR A L’ARC

La fixation de la cible et la face avant sont des éléments clef dans le choix de votre cible.

La fixation : certaines cibles sont autoportées, d’autres nécessitent un chevalet.

 

La face avant : zone sur laquelle on tire, il existe des blasons de différentes tailles à fixer dessus.

Il existe 3 types de cibles de tir à l’arc 
En plastique
En paille
En mousse

La cible en plastique est utilisée avec des arcs peu puissants et surtout des flèches à pointes en plastique (SOFT). Elle est utilisée, généralement, pour des distances de 5 à 15 mètres par des archers débutants. Elle peut être stockée à l’intérieur comme à l’extérieur, elle est très facile à transporter.

La cible en paille, compatible avec des flèches à pointes acier, est utilisée par des archers réguliers, utilisant une puissance plus importante. On l’utilise, le plus souvent, pour des distances allant de 15 à 70m suivant sa taille et son épaisseur. La cible en paille craint l’humidité, il faut donc la stocker dans un endroit sec. Dans l’usage, c’est la cible la plus résistante à l’impact des flèches.

 

La cible en mousse, également compatible avec des flèches à pointe acier, est adaptée à des puissances élevées suivant son épaisseur et pour des distances de 15 à 70m. Elle peut rester dehors, c’est la cible la plus légère et peut donc se transporter facilement.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE