Comment choisir ses fléchettes ?

(5)
Déposer un commentaire

Chaque fléchette est constituée au minimum d’une pointe, en plastique ou en métal fixée à un corps fin à l’extrémité de laquelle se trouve la plume ou l’ailette. Elles peuvent être de multiples couleurs et de compositions différentes, mais se doivent de mesurer au maximum 20 cm et ne pas peser plus de 50 grammes.

Pointe

Il existe plusieurs types de pointes, en plastique (nylon, …) ou en acier (laiton, …) et leur longueur varie de 15 à 60mm.

Corps

Le corps d’une fléchette représente la partie centrale tenue par le joueur lors du lancer. Elle peut être de formes diverses (effilée, striée),  de métal différent (laiton, cuivre, tungstène).

Ailettes

Il existe une multitude de formes d’ailettes dont la propriété principale est de stabiliser en vol la fléchette lors de son lancer. Le polyester et le tissu sont les matériaux les plus utilisés dans leur processus de fabrication.

Compte tenu des différentes caractéristiques des fléchettes, des multiples positions de jeu et des types de lancer, il convient pour optimiser son choix d’essayer plusieurs modèles de fléchettes pour en ressentir toutes les sensations, en termes de prise en main, sensation lors du lancer, accroche, stabilité en vol, esthétique, poids, etc...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE