Tir à l’arc

10 conseils

Mal au bout des doigts, quelques marques sur l'avant-bras... le tir à l'arc n'est pas si facile que ça. Bien vous équiper peut vous aider dans la performance, mais peut aussi vous éviter quelques blessures. Un gantier, un viseur, une flèche...

(3)

Vous en avez marre de voir votre flèche partir chez votre voisin ? Rassurez-vous, rien de compliqué. Avec quelques astuces pratiques, vous pourrez surprendre votre famille, vos amis en devenant le futur Robin des bois. Suivez le guide.

(11)
Comment choisir ses fleches geologic

Choisir ses flèches peut sembler difficile compte tenu du nombre de tailles différentes et de la variété des matériaux utilisés pour son élaboration.

(10)

Cible en paille, en plastique ou en mousse, laquelle choisir ? Tour d’horizon des différentes cibles et de leurs spécificités. Une fois vos flèches plantées dans la cible quelle est la bonne méthode pour les enlever, découvrez un précieux conseil qui vous évitera de vous blesser les mains.

(9)

Le tir à l’arc fut pratiqué d’abord pour chasser et de nos jours il est pour certain un loisir et pour d’autre un sport pratiqué autant par les enfants, femmes et hommes. C'est un sport d'adresse, ludique et non violent.

(5)

Pour découvrir ou pratiquer en loisir, chez soi, le tir à l’arc, il faut :

Disposer d’un terrain suffisamment grand pour des raisons de sécurité évidentes. 
Prévoir l’équipement nécessaire.

(7)
Tirer à l'arc facilement

Concentration, contrôle de la respiration,  maîtrise de soi .... Autant de raisons pour lesquelles vous allez peut-être vous (re)mettre au tir à l'arc. Et pourquoi pas emmener votre famille et vos amis dans cette aventure sportive et ludique ?

(4)
HAUT DE PAGE