Lot de 4 procédés de 10 mm pour queue de billard

Réf :
8389064
Le plus produit
Il est temps de changer le procédé de votre queue de snooker ? Nous vous proposons de kit de 4 procédés de 10 mm de diamètre à coller pour entretenir votre queue de billard.
Avis utilisateurs
3.5 / 5 2 notes

2 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

Bénéfices utilisateurs

Facilité d'utilisation
Entretenez facilement votre queue de billard avec ce lot de 4 procédés à coller.

Ses caractéristiques

Composition
Partie principale : 100.0% Cuir
Conçu pour :
vous permettre de remplacer le procédé de votre queue de snooker ou pool anglais.
Garantie
2 ans

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Taille
Les procédés mesurent 10 mm de diamètre et sont adaptés aux dimensions des queues de snooker ou pool anglais.
Le saviez-vous ? Le procédé de votre queue de billard s'entretient.
Le procédé est l'extrémité de votre queue de billard (on entend souvent parler d'embout). C'est avec cette partie que vous tapez la bille : il s'use et se change donc régulièrement. Si vous venez de remplacer votre procédé ou si vous avez une queue de billard neuve, il faut "faire" le procédé. Le but est de poncer le procédé avec du papier de verre pour enlever le vernis, attendrir le cuir et casser les angles, afin que le procédé tape la bille de façon homogène.
Mais comment remplacer son procédé ?
Tout d'abord, il vous faudra décoller le procédé abîmé avec un cutter. Une fois le procédé retiré, vous constatez que le bout de la virole est sale (avec des résidus de l’ancien procédé). Poncer cette extrémité afin de vous retrouver avec une surface propre et plane. Puis, poncer le nouveau procédé afin d'obtenir (également) une surface plane. Et enfin... Le moment crucial : poser le point de colle ! Appuyez de une à deux minutes.

Avis utilisateurs

3.5 / 5 2 notes
1 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 05 janvier 2019
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    plutôt déçu

    je ne remets pas en cause la qualité de l'article mais le manque total d'explications pour savoir comment l'utiliser. On est obligé de rechercher sur Internet une notice pour comprendre comment les coller et les gratter avec du papier de verre. Une petite notice papier n'aurait pas été un luxe, surtout quand on a déjà acheté le billard à 90 euros.

    Brand's answer :

    Bonjour Olivier,
    Je vous remercie pour votre avis sur nos procédés de billard. Ces commentaires nous sont très utiles pour faire progresser nos produits et leur communication. Merci beaucoup.
    Je suis désolé d'apprendre que ce produit ne vous a pas donné entière satisfaction par le manque d'explications associées. Je le regrette vraiment. Puissiez-vous recevoir nos sincères excuses.
    Il n'y a pas de notice en papier avec le produit (au-delà des mentions légales obligatoires traduites dans toutes les langues où DECATHLON est présent) mais nous avons mis à disposition une vidéo d'accompagnement sur le site billard de DECATHLON ainsi que sur le site "conseil sport" de DECATHLON.
    Là voici : https://conseilsport.decathlon.fr/conseils/changer-un-procede-comment-reparer-une-queue-de-billard-t...

    Nous avons aussi transmis, à toutes les personnes ayant déclaré le billard dans leur sport et désireuses de recevoir nos informations, une news letter régulière sur le billard où figure également ce mode d'emploi concernant le remplacement d'un procédé de billard.

    Comme il y a beaucoup d'informations à partager sur le sport billard, d'astuces à transmettre, et de bons conseils à recevoir, il n'est pas possible de tout proposer en version papier ; a fortiori aussi parce que ces informations sont évolutives, se bonifient de vos remarques, s'améliorent avec les suggestions des pratiquants, s'enrichissent des critiques. Nous avons donc choisi la centralisation sur nos sites internet comme moyen principal de communication plus que la notice accompagnatrice en version papier. L'impact environnemental du choix d'une notice papier serait alors aussi très différent de l'option internet (par exemple il faudrait traduire le notice en 40 langues, cela devient rapidement un vrai petit bottin...), c'est pour cela également que l'on cherche à réduire nos cartons et nos notices d'emballage.

    Toutefois, au-delà de ces éclairages, je vais prêter avec attention à ce que les informations essentielles soient plus facilement accessibles et visibles.
    En vous réitérant mes excuses et mes remerciements, je reste bien entendu à votre écoute et votre service,
    En me permettant de vous souhaiter une très belle année 2019 !

    Corentin
    Chef de Produit Sport Billard - Decathlon
    06 26 12 36 16 - corentin.chardin@decathlon.com

    OLIVIER a trouvé cette réponse satisfaisante

  • Femme
    13 novembre 2018
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    Achat confirmé
    Bon produit

    S'adapte tres bien au support et tient tres bien en place

HAUT DE PAGE